ADSMA (Assoc Départementale des Secrétaires de Mairies de l'Ariège)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ADSMA (Assoc Départementale des Secrétaires de Mairies de l'Ariège)

Forum de discussion et d'entraide pour les secrétaires de mairie sur le département de l'Ariège

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE

    avatar
    Carole


    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/02/2023

    AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE  Empty AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE

    Message par Carole Mar 6 Fév - 9:56

    Bonjour  à toutes et tous


    J 'ai fait une erreur pour une mise à jour de divorce sur un acte de naissance , persuadée que la personne qui était née en Espagne avait obtenu la nationalité française j 'ai envoyé la mise à jour au Service central d 'Etat civil alors qu 'elle a toujours la nationalité espagnole ( le comble c''est que c est une amie à moi,  on ne se connais jamais assez visiblement ,  ) .

    1ère question : auriez vous un numéro de l 'etat civil de Nantes je ne parviens pas à les joindre pour leur expliquer l 'erreur . J 'espère que là bas ils vont se rendre compte ? cela doit être mentionné lorsqu on obtinet la natinalité française sur l 'acte de naissance je suppose ?

    2ème: ou faut il que j 'envoie cette mise à jour ? Consulat ou Ambassade espagnole ?

    En vous remerciant par avance de l 'aide que vous pourrez m 'apporter ? Je vous cache pas que je suis un peu en panique de part ma bêtise .

    Je suis joignable au bureau si besoin au 05 61 01 88 83

    Carole
    avatar
    Patricia HAMON


    Messages : 39
    Date d'inscription : 23/01/2023

    AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE  Empty Re: AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE

    Message par Patricia HAMON Lun 12 Fév - 11:51

    Bonjour Carole,

    Alors oui, il s'agit d'une situation un peu particulière...

    Pour les joindre : 0 826 08 06 04 (attention n° surtaxé), il n'y a, aujourd'hui, quasiment plus de possibilité de joindre qui que ce soit par téléphone.....

    Sinon : cette adresse ci-dessous peut, peut-être, vous aider à obtenir une réponse car il existe un formulaire de contact :

    https://www.vos-demarches.com/demarche-etat-civil/actes-d-etat-civil-comprendre-leurs-specificites/acte-d-etat-civil-comment-contacter-le-service-central-de-nantes-ou-le-ministere-des-affaires-etrangeres,,40289.html#:~:text=Si%20vous%20avez%20besoin%20d,remplissant%20le%20formulaire%20de%20contact.

    Désolée pour la lenteur de la réponse.
    Bon courage.

    Patricia

    Carole aime ce message

    avatar
    Patricia HAMON


    Messages : 39
    Date d'inscription : 23/01/2023

    AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE  Empty Re: AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE

    Message par Patricia HAMON Lun 12 Fév - 11:53

    Quant à l'envoi de la mise à jour, je vous répondrais l'ambassade, si nous en avons une à Toulouse, sinon le Consulat.
    Le renseignement suivra de toute manière. Smile

    Patricia

    Carole aime ce message

    avatar
    Carole


    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/02/2023

    AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE  Empty Re: AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE

    Message par Carole Mar 13 Fév - 8:35

    Bonjour Patricia

    Merci bien d avoir pris la peine de me répondre. J attends tjrs la réponse de Nantes suite à mon erreur , j 'ai envoyé un mail .
    Situation embêtante quand on est dans l incertitude et qu on veut faire vite pour l administré en question ...
    Je voudrais être sûre que le service central d etat civil ne fasse pas la notification et que cela entraîne une erreur supplémentaire .
    Je vais essayé de les relancer en passant par votre lien .

    Belle journée à vous et un un brin de courage .

    Carole

    Patricia HAMON aime ce message

    avatar
    Patricia HAMON


    Messages : 39
    Date d'inscription : 23/01/2023

    AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE  Empty Re: AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE

    Message par Patricia HAMON Mar 13 Fév - 8:53

    Bonjour Carole,

    Merci pour votre gentille réponse. Oui, on essaie de faire le maximum pour nos administrés, c'est bien cela qui fait la richesse de notre métier (du moins à mes yeux...)

    Belle journée à vous également et courage, rien n'est insurmontable.

    Patricia

    Contenu sponsorisé


    AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE  Empty Re: AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:41