ADSMA (Assoc Départementale des Secrétaires de Mairies de l'Ariège)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ADSMA (Assoc Départementale des Secrétaires de Mairies de l'Ariège)

Forum de discussion et d'entraide pour les secrétaires de mairie sur le département de l'Ariège

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE

    avatar
    Carole


    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/02/2023

    AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE  Empty AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE

    Message par Carole Mar 6 Fév - 9:56

    Bonjour  à toutes et tous


    J 'ai fait une erreur pour une mise à jour de divorce sur un acte de naissance , persuadée que la personne qui était née en Espagne avait obtenu la nationalité française j 'ai envoyé la mise à jour au Service central d 'Etat civil alors qu 'elle a toujours la nationalité espagnole ( le comble c''est que c est une amie à moi,  on ne se connais jamais assez visiblement ,  ) .

    1ère question : auriez vous un numéro de l 'etat civil de Nantes je ne parviens pas à les joindre pour leur expliquer l 'erreur . J 'espère que là bas ils vont se rendre compte ? cela doit être mentionné lorsqu on obtinet la natinalité française sur l 'acte de naissance je suppose ?

    2ème: ou faut il que j 'envoie cette mise à jour ? Consulat ou Ambassade espagnole ?

    En vous remerciant par avance de l 'aide que vous pourrez m 'apporter ? Je vous cache pas que je suis un peu en panique de part ma bêtise .

    Je suis joignable au bureau si besoin au 05 61 01 88 83

    Carole
    avatar
    Patricia HAMON


    Messages : 39
    Date d'inscription : 23/01/2023

    AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE  Empty Re: AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE

    Message par Patricia HAMON Lun 12 Fév - 11:51

    Bonjour Carole,

    Alors oui, il s'agit d'une situation un peu particulière...

    Pour les joindre : 0 826 08 06 04 (attention n° surtaxé), il n'y a, aujourd'hui, quasiment plus de possibilité de joindre qui que ce soit par téléphone.....

    Sinon : cette adresse ci-dessous peut, peut-être, vous aider à obtenir une réponse car il existe un formulaire de contact :

    https://www.vos-demarches.com/demarche-etat-civil/actes-d-etat-civil-comprendre-leurs-specificites/acte-d-etat-civil-comment-contacter-le-service-central-de-nantes-ou-le-ministere-des-affaires-etrangeres,,40289.html#:~:text=Si%20vous%20avez%20besoin%20d,remplissant%20le%20formulaire%20de%20contact.

    Désolée pour la lenteur de la réponse.
    Bon courage.

    Patricia

    Carole aime ce message

    avatar
    Patricia HAMON


    Messages : 39
    Date d'inscription : 23/01/2023

    AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE  Empty Re: AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE

    Message par Patricia HAMON Lun 12 Fév - 11:53

    Quant à l'envoi de la mise à jour, je vous répondrais l'ambassade, si nous en avons une à Toulouse, sinon le Consulat.
    Le renseignement suivra de toute manière. Smile

    Patricia

    Carole aime ce message

    avatar
    Carole


    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/02/2023

    AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE  Empty Re: AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE

    Message par Carole Mar 13 Fév - 8:35

    Bonjour Patricia

    Merci bien d avoir pris la peine de me répondre. J attends tjrs la réponse de Nantes suite à mon erreur , j 'ai envoyé un mail .
    Situation embêtante quand on est dans l incertitude et qu on veut faire vite pour l administré en question ...
    Je voudrais être sûre que le service central d etat civil ne fasse pas la notification et que cela entraîne une erreur supplémentaire .
    Je vais essayé de les relancer en passant par votre lien .

    Belle journée à vous et un un brin de courage .

    Carole

    Patricia HAMON aime ce message

    avatar
    Patricia HAMON


    Messages : 39
    Date d'inscription : 23/01/2023

    AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE  Empty Re: AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE

    Message par Patricia HAMON Mar 13 Fév - 8:53

    Bonjour Carole,

    Merci pour votre gentille réponse. Oui, on essaie de faire le maximum pour nos administrés, c'est bien cela qui fait la richesse de notre métier (du moins à mes yeux...)

    Belle journée à vous également et courage, rien n'est insurmontable.

    Patricia

    Contenu sponsorisé


    AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE  Empty Re: AVIS DE MISE A JOUR POUR PERSONNE DE NATIONALITE ESPAGNOLE

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 13:41